Biographie en Français

Biographie

UNE GRANDE NOUVELLE : TON ANGE GARDIEN est disponible d
ès maintenant:
http://leahwest.com/track/625999/ton-ange-gardien-leah-west-avec-les-jeunes-voix-des-moulins?autostart=true

Leah West est une étoile montante de la chanson ! Leah West est la gagnante du "Prix Choix du Public" de 2011 BCIMA, et elle était aussi en nomination pour 3 prix "Auteur-Compositeur de l'Année" "Chanson de l'Année" et "Chanson Pop de l'Année". Cette brillante artiste a déjà conquis de nombreux auditoires par ses textes intelligents, ses mélodies ingénieuses et sa voix exceptionnelle qui tantôt nous émeut aux larmes avec de douces ballades éthérées et tantôt nous transporte agréablement avec des chansons joyeuses et entraînantes.

Les chansons de Leah West sont parfois légères et excentriques, parfois profondes et éloquentes, propres à susciter la réflexion. Sa voix puissante, envoûtante et légèrement graveleuse nous touche droit au cœur. Les gens lui disent souvent qu’elle leur donne la chair de poule et que ses mélodies accrocheuses demeurent longtemps dans la tête.

Leah West est une auteur-compositeur-interprète canadienne d’origine américaine qui a grandi au New Jersey, près de la ville New York. «Cette ville est un énorme melting-pot culturel et donc un endroit extraordinaire pour se développer sous de merveilleuses influences musicales et artistiques venues du monde entier», affirme-t-elle. Bien que le style principal de ses chansons soit le genre pop-rock, elle ne peut nier avoir été influencée par tous les types de musique.

En 2005, Leah s’est installée à Kelowna, en Colombie-Britannique, pour s’intégrer à la scène musicale canadienne en pleine effervescence. Même si elle voyage beaucoup, elle considère Kelowna comme son lieu de résidence permanente et elle obtiendra sa citoyenneté canadienne en 2014.

Après la sortie de son premier album, «Beyond Words», en 2009, lequel fut accueilli avec enthousiasme par le public, elle a effectué une grande tournée d’un océan à l’autre aux États-Unis et au Canada, accompagnée par le musicien Tom Stinson. Elle s’est produite dans des salles de concert de Vancouver à New York et elle a été l’invitée de nombreuses émissions télévisées ou radiodiffusées, tout en faisant l’objet de plusieurs articles de journaux et de magazines.

Au printemps 2010, l’artiste a bénéficié involontairement d’une énorme publicité en Europe et en Amérique du Nord lorsque les producteurs d’une jeune chanteuse slovaque du nom de Lucia Olešová ont soumis illégalement la chanson «Spring» de Leah au grand concours européen Eurovision, qui a lancé la carrière de Celine Dion et d’ABBA, et qui est suivi par des millions de téléspectateurs. Les producteurs de la jeune vedette avaient rebaptisé cette chanson «Rok a Pol» en se faisant passer pour les auteurs de cette œuvre de Leah West. Heureusement, Leah possédait tous les documents légaux prouvant qu’elle est la véritable créatrice de cette chanson.

Les chansons de Leah West tournent autant sur les radios commerciales que sur les radios indépendantes partout sur la planète ! On peut les entendre dans des centaines de milliers de centres commerciaux et d’édifices publics ou privés partout dans le monde. Elle est l’une des artistes les plus populaires sur ReverbNation, sur MyBand et sur MySpace, avec plus d’un million d’écoutes jusqu’ici !

Leah compose actuellement de la musique pour plusieurs trames sonores cinématographiques. Son deuxième album «Speechless» est sorti le 7 novembre 2012.

Incroyablement prolifique, Leah West a écrit jusqu’ici plus de 150 chansons appartenant à plusieurs genres musicaux : rock, pop, folk, alternatif, country, blues, danse/électronique. Elle travaille présentement avec le très talentueux réalisateur Marty Rifkin, lequel a déjà travaillé avec Bruce Springsteen, Jewel, Tom Petty, Shawn Mullins, Dwight Yoakam et Glen Campbell, pour n’en nommer que quelques-uns.

Tout cela, Leah West l’a réalisé sans le soutien d’aucune maison de disques ni d’aucun organisme subventionnaire. En plus d’écrire des chansons et de les interpréter en public et sur disque, elle est également danseuse professionnelle (Garden State Ballet), actrice (Lee Strasberg NYC) et artiste visuelle. Elle parle anglais, espagnol et français. Elle est habilitée à travailler légalement aux États-Unis, au Canada et en Europe, et elle est membre de la Screen Actors Guild (SAG), de l’American Federation of Television and Radio Artists (AFTRA) et de NACA.org.

Qu'est-ce qu'est prévu pour Leah ? Elle commencera à enregistrer son premier album en français et elle travaille sur son troisième album en anglais. Plus de détails à venir. À plus ! :-)


En savoir plus...

Nouvelle entrevue :
http://www.1stshotmusic.com/leah-west/

Leah West en entrevue en français avec un journaliste en France :
http://lemondedetitus.blogs.letelegramme.com/archive/2012/04/04/leah-west-je-reve-d-un-album-totalement-en-francais.html

Leah West dans le journal La Revue
à Terrebonne, Québec
http://www.larevue.qc.ca/culturel_leah-west-en-tournage-au-college-saint-sacrement-n29244.php

Merci au poète et auteur-compositeur-interprète québécois Louis Royer pour cette belle traduction.

All Material Copyrighted ©2007-2019